Comment choisir une bougie artisanale suisse ?

Les bougies artisanales suisses sont fabriquées à la main par des artisans suisses. Cette bougie possède d’énormes avantages et est fabriquée avec des produits naturels qu’il faut connaître avant de faire son choix. Ainsi, quels sont les critères à prendre en compte lors de l’achat d’une bougie artisanale suisse ?

En fonction de la qualité de la bougie

Comme le pensent les experts, une bougie de bonne qualité peut se reconnaître à travers un simple coup d’œil. En effet, cela s’observe pendant la combustion de la bougie. Il faut retenir ici qu’une bougie de bonne qualité ne coule pas durant la combustion, mais se liquéfie. Pour en savoir plus, cliquer sur https://cap-nature.ch/collections/bougies-artisanales-cap-nature.

A voir aussi : Rénovation de maison à Grenoble : les différentes solutions éco-responsables et design d’intérieur

Elle n’émet pas non plus de fumé noir. Par contre, une bougie de mauvaise qualité coule et émet de la fumée noire ce qui est toxique pour l’organisme. À cet effet, avant d’acheter votre bougie, vérifiez sa qualité.

Choisir en fonction du parfum désiré

Les bougies artisanales existent sous différents parfums. Ainsi, pour faire un bon choix, il faut trouver les parfums qui vous plaisent. Comprenez ici qu’en matière de parfums il y a plusieurs variétés.

Sujet a lire : Embellissez votre intérieur avec les conseils d'un architecte d'intérieur dans l'Essonne

Ainsi, prenez la peine de bien chercher avant de faire un choix. Autrement, vous risquez de devoir supporter un parfum que vous n’aimez. Par conséquent, au lieu de vous sentir bien et détendue vous serez mal à l’aise. 

Vérifier la mèche de la bougie

Dans le processus de choix d’une bougie artisanale, il est important de vérifier la mèche de la bougie avant d’effectuer son achat. Pour cela, il faut vérifier si la mèche de la bougie contient du coton ou non. Contrairement au plomb qui est chimique et représente une menace pour la santé, le coton est un ingrédient de fabrication végétale.

En fonction de la cire utilisée

Une bougie artisanale c’est avant tout la cire utilisée. Ainsi, si la cire est naturelle, c’est-à-dire faite à base de substances naturelles (soja, le palme, le coco ou encore avec de la cire d’abeille.), c’est un excellent choix. 

Dans le cas où elle serait faite à base d’autres matières non naturelles comme la paraffine, faites donc attention. En effet, son usage de façon répéter vous expose à des risques de maladies graves comme le cancer. De ce fait, il est recommandé de privatiser les bougies faites à base de cire naturelle qui sont plus écologiques. 

Trouver un bon fournisseur suisse

En Suisse, il existe de nombreux artisans qui gagnent leur vie en fabriquant des bougies artisanales parfumées et totalement naturelles. Ainsi, pour en trouver un qui respecte la nature, vérifier si la marque est engagée pour la protection de la planète. 

Mieux encore, opter pour un fournisseur qui pour des raisons économiques ne fait pas usage de produits chimiques.