Quel animal peut faire des trous dans une pelouse ?

La nature et les animaux sont le plus souvent surprenants en faisons parfois des bêtises. En effet, un trou tout petit que cela peut sembler être est un indicateur de la présence des animaux nuisibles. Que ces derniers soient des taupes, des marmottes, des moufettes ou même des ratons laveurs, ce sont des causes de dommages. Cet article vous apprend sur ces animaux qui font souvent des trous dans votre pelouse.

Les taupes

Lorsque vous voyez des trous dans votre pelouse, un animal qui vous sera immédiatement suspect est la taupe. Ce rongeur de 20 centimètres environ ayant quatre pattes de six doigts s’en sert pour faire des trous dans votre pelouse. Sachez qu’elle a la possibilité de creusée jusqu’à 60 centimètres de diamètre. Pour une galerie, elle peut aller jusqu’à 20 mètres et se contente de manger les insectes dans ses tunnels. Elle se nourrit des vers de terre, des cochenilles ainsi que des limaces.

Avez-vous vu cela : Qu’est-ce qu’une pergola bioclimatique autoportée ?

Les marmottes

Les marmottes se trouvent le plus souvent près des zones boisées, des champs, et même au bord des routes. Leurs activités qui consistent à creuser peut très rapidement impacter négativement les plantes à leurs passages. Elles sont plus actives très tôt le matin et en fin de journée. Dans les pelouses ; ils sont une des causes des trous retrouvés et détruisent l’architecture de votre pelouse. Toutefois, il existe des moyens naturels pour les repousser.

Les moufettes

Les moufettes à la base ne sont pas une source de problème et elles ne sont pas agressives. Néanmoins, elles sont capables de creuser des trous un peu partout dans la pelouse de votre jardin. Ceci vient du fait qu’elles se nourrissent des insectes et c’est dans cette quête que viennent les trous. Elles sont le plus souvent attirées par de la nourriture, donc vous devez éviter d’en placer dans votre jardin.

Lire également : Qu'est-ce qu’un désherbeur thermique est efficace ?

Les ratons laveurs

Les ratons laveurs viennent de la famille des mammifères qui mesurent entre 40 et 70 centimètres de large. Elles se reconnaissent très vite à travers le masque noir autour de leurs yeux, ce qui les rend un peu sans méchanceté. Le passage des ratons laveurs sur votre pelouse ne reste pas sans se savoir, puisqu’elle laisse leurs traces par leurs trous.