Qu’est-ce qu’une lampe sensitive ?

De nos jours, il est bien possible d’allumer une lampe par simple affleurement. Vous n’aurez plus à perdre votre temps avec l’interrupteur forcément avant d’allumer une lampe. Pas de magie ni de mystère rattaché. C’est tout juste de la technologie évolutive qui vous permet de profiter de ces avantages. Dans cet article, nous irons à la découverte de cette lampe.

Qu’est-ce qu’une lampe sensitive ?

De manière générale, on désigne par lampe sensitive une lampe qui peut être allumée sans une commande d’interrupteur. Il est possible d’allumer ces lampes avec un simple effleurement et elles ont le plus souvent un style design. Dans ces conditions, avec la main ou le pied qui joue le rôle de transition d’énergie. C’est même la raison pour laquelle elles sont appelées des lampes sensitives ou même des lampes tactiles. En fonction du type de lampes que vous avez, vous allez savoir quelle action effectuer pour allumer.

Dans le meme genre : Quels sont les différents types de rambarde d'escalier ?

Fonctionnement d’une lampe sensitive

En vrai, le fonctionnement des lampes sensitives est trop amusant. Pour les lampes conventionnelles, le courant électrique est produit par le déplacement des électrons à travers un matériau conducteur. Dans le cas où ce flux est interrompu, il n’y a pas de lumière dans la lampe. Pour les lampes sensitives, c’est l’utilisateur qui devient le conducteur. Il agit juste par action puis la lampe reçoit de signal et s’allume. Dans la plupart des modèles connus à ce jour, l’intensité de la lumière dépend du nombre de pressions effectuées.

Modèles de lampe sensitive

Pour le confort d’utilisation de tout le monde, les lampes sensitives existent en multiples modèles. Elle est souvent utilisée au chevet des lits, mais également sur des mobiliers de chambres ou même dans le jardin. Sur le marché, vous trouverez ces lampes en plusieurs formes et en plusieurs couleurs à votre goût. Pour le prix, même si elles sont récentes, elles offrent des prix qui sont abordables à tout le monde.

Lire également : Quel est l'utilité de l'acide oxalique ?