Comment rendre un escalier en bois plus moderne ?

L’une des astuces pour embellir votre escalier est de numéroter les marches de façon ascendante. Cela consiste à peindre les deux extrémités de votre escalier en blanc et le centre en neutre. De là, les montées peintes en neutre doivent être chiffrées en couleurs blanches pour donner une touche vintage et esthétique à l’escalier. Mais cette manière de procéder n’est pas toujours au goût de tous, car le rendu très simple et très classique, fait retomber en enfance. En raison de cela, dans le but de vous inspirer d’autres astuces pour rendre votre escalier plus esthétique, nous vous proposons ce guide.

Peindre l’escalier ou mettre du papier peint

Si vous souhaitez rendre votre escalier en bois plus esthétique et moderne, une nouvelle couche de peinture est toujours la bienvenue. Cette solution s’avère dans la majorité des circonstances plus rapide, plus simple et moins coûteuse. En plus de rendre le votre escalier moderne, un coup de peinture permet de cacher les imperfections du bois. À savoir les trous, les fissures, voire les taches noires. En conséquence, après la rénovation, vous aurez l’impression d’avoir payé un bois neuf. Néanmoins, si vous ne souhaitez pas faire usage de la peinture, vous pouvez toujours mettre du papier peint. Le papier peint présente les mêmes avantages que la peinture, mais cela a quelques différences près. Avec du papier peint, vous pouvez changer l’aspect de votre escalier à n’importe quel moment. Par ailleurs, le papier peint est très approprié pour faire du mixage. C’est-à-dire mélanger les couleurs et personnaliser votre décoration.

Lire également :

Installer des plantes et des fleurs

La seconde astuce pour embellir votre escalier est d’opter pour des verdures. Il existe plusieurs espèces de plantes et de fleurs permettant de sublimer non seulement votre escalier, mais aussi tout l’intérieur d’une maison . Par ailleurs, en optant pour certaines variétés de plantes, vous diminuez les spores et certaines substances chimiques. Ajoutez à cela, vous bénéficiez d’un air pur.

Dans le meme genre :